Nos prestations : conseil, audit, formation, expert dédié
QBO Conseil (basé à Bordeaux) accompagne les établissements sociaux ou médico-sociaux (EHPAD, ASE, ESAT, FAM, MAS, IME, SSIAD, SPASAD, SSAD…) partout en France.
CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT
Réalisez vos projets
- Votre Projet d'Établissement ou de Service
- Votre diagnostic partagé pour négocier votre CPOM
- Votre cartographie des risques
- Votre plan de gestion de crise
- Votre document unique (DUERP)
AUDIT ET EVALUATION
Faîtes le point
- Evaluation de la qualité conformément au référentiel HAS 2022 (3 à 5 jours consécutifs)
- Analyse du risque infectieux (air, eau, linge, déchets)
- Audit HACCP (selon le modèle DDPP - Alim’ confiance)
FORMATION
Devenez autonomes
- Formation « Evaluer son ESSMS avec le référentiel HAS 2022 »
Télécharger le programme(2 journées - déploiement avancé de l'évaluation durant la formation)
Télécharger le programme (1 journée - idéale pour les formations groupant plusieurs structures)
- Formation « Concevoir son DUERP »
Télécharger le programme
- Formation « Référent Qualité & Risques»
Télécharger le programme
- Formation « Concevoir son Plan de Gestion de Crise »
Télécharger le programme
Toutes nos formations sont :
- mobilisables immédiatement (les dates sont définies dès le premier contact et inscrite sur votre devis)
- éligibles aux financements publics (Certification Qualiopi obtenue)
- facturées au nombre de journées quel que soit le nombre de participants (8 maximum) > GCSMS, GHT... pensez mutualisation !
TEMPS DEDIE "QUALITICIEN"
Pérennisez votre démarche
Des interventions régulières sur site, durant 6 à 12 mois, afin de couvrir les missions de votre choix :
- Veille juridique, réglementaire et documentaire : alerte et conseils de mise en place
- Coordination : construction du plan d’actions, point mensuel et suivi de projet
- Aide à la réalisation des actions « qualité et gestion des risques » identifiées dans le plan d’actions
- Elaboration, développement et gestion de la base documentaire de l’établissement
- Mise en place des circuits de signalement et de leur suivi : réclamations, évènements indésirables, accidents du travail…
- Réponses aux contrôles et inspections (ARS, DDPP, Commission de Sécurité…) :
o Planification des actions correctives
o Rédaction du dossier de réponse
o Suivi des actions et envoi des pièces justificatives de réalisation